5e ligue de football: le FC Les Diablerets bat Leysin 7 – 5 après un début de match passablement laborieux

A voir sa première mi-temps hésitante, personne n’aurait misé sur une victoire finale du FC Les Diablerets. Mal inspirés en défense et quelque peu brouillons en attaque, les Ormonans semblaient avoir été vaccinés au baume tranquille durant cette première période de jeu, si bien qu’ils étaient menés 0 à 2 après six minutes de jeu.

En face, les Leysenouds plus en verve, mieux organisés, s’engouffraient dans des boulevards grands ouverts. A ce jeu-là, le déficit des Ormonans s’est aggravé d’un but supplémentaire avant la pause.

Le coach Stéphane Gallaire a dû trouver les mots qu’il fallait pendant le thé. Toujours est-il qu’à l’entame de la deuxième mi-temps, le FC Les Diablerets était quasiment transfiguré, mieux organisé, plus agressif sur la balle. Les passes arrivaient plus souvent à leur destinataire. Les joueurs ne subissaient plus le match, mais imposaient leur manière, au point de renverser la situation. Leysin, n’a pas baissé les bras, a lutté, mais a tout de même dû s’incliner 7 à 5 devant ce FC Diablerets ressuscité.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.