50 ans après Grenoble 1968: Les Diablerets ont honoré Willy Favre, le 12 février 2018

Inauguration de la sculpture dédiée à Willy Favre,  à g: , Fernande Bochatay, au milieu Mélanie,  fille de Willy Favre et Jean-Daniel Dätwyler.

Cinquante ans jour pour jour – c’était le 12 février 1968 – après sa médaille d’argent du slalom géant des JO de Grenoble, derrière l’intouchable Jean-Claude Killy, Willy Favre a été honoré ce lundi soir aux Diablerets, terre du skieur décédé en 1986.

En guise de commémoration, les autorités communales d’Ormont-Dessus ont posé une sculpture à l’effigie de Willy Favre et une plaque relatant ses principaux succès, devant l’Office du tourisme des Diablerets. Les filles et l’épouse du champion trop tôt disparu ont participé à cette cérémonie, tout comme deux autres médaillés olympiques de Grenoble, la Valaisanne Fernande Bochatay (bronze en slalom géant) et le Vaudois Jean-Daniel Dätwyler (bronze en descente). Lise-Marie Morerod et Erika Hess, deux skieuses qui ont marqué l’histoire, ont également honoré ce mémorial de leur présence.

Blaise Craviolini

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.