13’500 truitelles ont été lâchées dans les rivières et ruisseaux de la vallée par la Société de pêche Les Ormonts-Leysin

img-8802
Avant leur mise à l’eau en rivières, on récolte les truitelles dans un des canaux d’élevage de la pisciculture de la Société des pêcheurs en rivières Les Ormonts-Leysin, située en Crettaz. (Photo Yvan Zbinden)

Comme ils le font depuis des années, des membres de la Société de pêche en rivières Les Ormonts-Leysin, placés sous la présidence de Yvan Zbinden, ont procédé au rempoissonnement des rivières et ruisseaux de la vallée des Ormonts. Ainsi, le samedi 16 août 2014, pas moins de 13’500 truitelles, longues d’environ 3,5 cm, ont recouvrer la liberté. Ces truitelles n’étaient pas plus grandes que des aiguilles de sapin, lorsqu’elles sont arrivées, en mai, dans les canaux d’élevage de la Société, située en Crettaz (commune de Leysin). Là, les petits alevins ont été élevés et nourris quotidiennement avec soin par le président Yvan Zbinden et par Jean-Pierre Blatti, jusqu’au 16 août, date de leur libération. Ces truitelles mettront environ trois ans pour atteindre la taille légale de 24 cm pour être pêchées.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.